Préparer la chambre de bébé pour le printemps : notre guide re-décoration

6f0e727c E68a 4024 B465 Ecf6a4139b30 1

Dès que février touche à sa fin, c’est le moment de se lancer dans la métamorphose des chambres. Au fil des années et de nos quatre enfants, on a accumulé pas mal de petits secrets déco à partager.

Les couleurs qui nous font craquer ce printemps

Cette année, il faut miser sur la douceur ! Repeignez un pan de mur dans un vert d’eau ultra-doux comme cette peinture Little Green – un vrai coup de cœur qui illumine la pièce. Pour le reste, on peut jouer la carte de la subtilité : des murs blanc crème, quelques touches de jaune très pâle par-ci par-là, un coussin rose poudré… Ces teintes douces nous rappellent les premiers jours du printemps, tout en créant un cocon parfait pour les siestes de bébé.

crédit : @myse4project

La lumière, on en fait quoi ?

Avec les journées qui rallongent, gérer la lumière devient un vrai casse-tête ! Après plusieurs essais, on a trouvé LA solution qui marche : le double rideau. On a aimé ce voilage en gaze de coton bio qui tamise parfaitement la lumière du jour et que l’on peut associer à un rideau occultant pour les siestes. Le petit plus ? Ajuster la luminosité selon le moment de la journée !

Et pour le lit

Fini les grosses couettes d’hiver qui prennent toute la place ! On a trouvé une parure de lit adorable avec des motifs pâles qui égayent la chambre chaque matin. Mais gardez un plaid léger pour les soirées encore fraîches – parce qu’on ne va pas se mentir, en février-mars, ça peut encore piquer ! Et pour les temps calme, gardez sur le lit d’enfant quelques coussins moelleux bien choisis font toute la différence.

Les petits rangements qui changent tout

Question rangement, cette année on est tombé ces boîtes en bambou et rotin qui sont juste parfaites : elles accueillent les petits bodies de mi-saison tout en étant jolies à regarder. Une dernière trouvaille ? Ces étagères en bambou qui libèrent le sol !

Notre touche nature préférée

Pour nous, pas de printemps sans un peu de nature dans la déco ! Alors ce mobile en bois sera parfait au-dessus du lit de bébé avec ces cerfs et ces champignons en coton. Et comme on ne veut pas s’embêter avec l’entretien des plantes (avec quatre enfants, on a déjà assez à faire !), ces branches de cerisier artificielles seront parfaites pour donner un air de jardin japonais à la chambre.

Ces petits détails qui font tout

C’est fou comme les petits détails peuvent transformer une pièce ! Notre dernière trouvaille, ce tapis tout doux avec des animaux. Non seulement il réchauffe l’ambiance, mais c’est aussi le lieu parfait pour des premières roulades. On aime aussi cette série de cadres en verre avec des fleurs séchées qui parachèvent cette nouvelle ambiance.

Lot de 3 Branches de Cerisier artificielles en Soie

Amazon

MIMIZAN – Mobile musical bébé cerf et champignons

Maisons du Monde

Tapis pour Bébé Lavable Antidérapant 80x160cm

Amazon

 Lot de 3 cadres muraux en verre style bohème

Amazon

Humidificateur d’air connecté

L’air qu’on respire

Avec le printemps qui arrive (et les allergies qui vont avec…), on devient un peu maniaques de la qualité de l’air. Cet humidificateur connectée qui diffuse de la brume d’eau rendra la chambre de bébé plus saine.

Au final, relooker la chambre de bébé pour le printemps, c’est un peu comme préparer un nouveau chapitre. Pas besoin de tout révolutionner : quelques touches bien choisies suffisent à créer cette ambiance douce qu’on aime tant.

Articles recommandés